Bureau Veritas recule après la dégradation du conseil de RBC
information fournie par Zonebourse 01/12/2025 à 09:31
A 9h10, le titre perd 3,3%, revenant ainsi à un creux d'un mois et demi alors que l'indice SBF cède autour de 0,6% au même moment.
Dans une note diffusée tôt ce matin, RBC indique avoir dégradé son conseil sur la valeur à 'sous-performance' contre 'performance en ligne avec le secteur' auparavant, avec un objectif de cours ramené de 28,5 à 26,5 euros.
S'ils reconnaissant que le spécialiste de de l'inspection et de la certification est une entreprise solide, diversifiée, avec une équipe de direction compétente et respectée, les analystes de la banque canadienne estiment qu'il existe de meilleures opportunités ailleurs dans le secteur.
RBC explique par ailleurs avoir réduit ses prévisions de résultats pour 2026 face à un commerce mondial qui ralentit, des moteurs de croissance qui tendent à s'essouffler, un impact défavorable des taux de change et la perspective de grosses acquisitions qui pourraient affecter la rentabilité du groupe.
| 26,940 EUR | Euronext Paris | -0,37% |
A lire aussi
-
Olivier Faure a défendu mardi soir le choix du Parti socialiste de "quitter le confort des postures faciles" en tentant de trouver un compromis avec le gouvernement sur le budget, taclant "ceux qui se limitent à la critique". "Nous avons fait le choix de quitter ... Lire la suite
-
Deux chasseurs jugés pour avoir abattu un cerf sur la propriété du réalisateur Luc Besson ont été condamnés mardi à un stage de sensibilisation, au retrait de leur permis de chasse et à plusieurs milliers d'euros de dommages et intérêts. Le 21 février 2025, les ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'une citation de la FTC aux paragraphes 2 et 3, du contexte au paragraphe 4 et ... Lire la suite
-
Castel, géant des boissons, est "dans le collimateur" du fisc français avec un "redressement" pouvant atteindre le milliard d'euros, a déclaré mardi le dirigeant de sa branche vins, rapidement désavoué par sa maison-mère, qui évoque des "éléments inexacts", sur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer